Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 13:44

La construction d’un centre hospitalo-universitaire (CHU) prévue à Béchar n’est pas pour demain.

Les étudiants devront encore patienter deux ans et demi pour voir la concrétisation du projet, a annoncé aujourd’hui le rectorat. La décision politique annoncée par le président de la République lors de sa visite dans la wilaya en janvier 2004 reste toujours en décalage par rapport aux multiples contraintes, notamment d’ordre pédagogique et organisationnel, rencontrées sur le terrain. Mais en attendant l’édification du CHU sur la route de Lahmar, la faculté de médecine ouvrira ses portes le 14 septembre prochain pour accueillir les 60 premiers étudiants dans un pavillon aménagé à l’intérieur de l’enceinte de l’université de Béchar.

Des professeurs universitaires en charge de l’opération de supervision et de démarrage de la faculté de médecine ont mené, ce jeudi, toute une campagne d’explication à l’intention des journalistes invités pour constater sur place la gamme de matériel scientifique réceptionné et destiné aux dix laboratoires qui vont abriter les différentes spécialités, à savoir, entre autres, biologie animale, microbiologie, histologie, chimie générale et organique ainsi que le laboratoire de physique. Pour l’encadrement des soixante premiers étudiants en médecine, il est prévu, a-t-on expliqué, un concours à Alger qui sera organisé à la fin septembre pour 40 spécialistes qui vont pouvoir assurer la rentrée universitaire 2014-2015.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires