Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 13:47

Un événement important vient d'avoir lieu a Bechar, Sud/ouest algérien en cette journée du lundi 15 septembre 2014. En effet, Bechar se dote de sa faculté de médecine.

La cérémonie d’ouverture avait été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Mr. Salah Eddine Seddiki, en présence du Wali et des autorités civiles et militaires de la wilaya de Béchar. 41 étudiantes et 19 étudiants issus des wilayas de Béchar, d’Adrar, Bayadh, Nâama et Tindouf entameront leurs études en médecine dans cette faculté nouvellement construite.

Des villas individuelles équipées destinées pour les professeurs en médecine et le personnel pédagogique de cette faculté avaient été construites sur le budget de la wilaya. Dans cet élan de développement, le Chef de l’Exécutif de la wilaya de Béchar s’est attelée avec l’aide des hautes autorités du pays à inscrire des projets, parmi eux un centre hospitalo-universitaire (CHU) à Béchar, un E.P.H de 120 lits à Abadla, un EPH à Kerzaz (60 lits) et un EPH (60 lits à Beni-Ouénif, en plus des polycliniques.

L’université de Béchar s’articule autour de 16.000 places pédagogiques et de 06 résidences d’une capacité d’hébergement globale de 8.000 lits. L’université accueille pour cette année 11200 étudiants dont 5000 bénéficient de l’hébergement. Les citoyens de Béchar et des wilayas du sud/est du pays environnantes en quête des soins avaient accueilli avec satisfaction la mise en service de la faculté de médecine. Ils doivent patienter encore avant la sortie de la 1ère promotion des médecins de cette université.

Source: M. Houaoura, El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires