Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 13:37

Un Institut de formation touristique sera créé à Béni Abbès, la plus grande oasis touristique de la wilaya située à 240 km au sud de Béchar.

L’institut est conçu pour abriter 300 postes de formation et sera doté de 120 lits pour des agents en formation externes. Le projet a été inscrit, l’étude achevée et la phase de réalisation sera entamée dès la désignation de l’entreprise réalisatrice, a-t-on appris. Une autorisation de programme (AP), d’un montant de 23.700.000 de dinars, a été débloquée pour l’ensemble du projet et se sera consacrée à sa réalisation et à ses équipements confiés à la direction de la Formation professionnelle de la wilaya.

Selon notre source, la durée du projet prendra 18 à 20 mois si, toutefois, les travaux de réalisation sont confiés à une entreprise performante. L’institut de formation en hôtellerie dans la vallée de la Saoura a déjà soulevé l’enthousiasme des habitants de la localité car il aura certainement, avec l’ouverture incessante de l’aérodrome de Béni Abbès, des retombées bénéfiques dans cette partie du sud du pays qui souffre, elle aussi, du chômage et de l’absence de perspectives d’emploi.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires