Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 13:38

Les structures judiciaires à Béchar se modernisent en se mettant au diapason des préoccupations des citoyens en attente depuis plusieurs années.

Désormais, un citoyen peut, par le biais d’un site intranet, saisir le palais de Justice à partir de son domicile pour solliciter des documents administratifs (casier judiciaire, certificat de nationalité, etc.). Mais au préalable, l’administré doit, pour valider sa demande, apposer sa signature électronique d’où un engagement de sa part, est-il expliqué, quant au contenu des documents sollicités. La modernisation des structures judiciaires est perçue comme étant une démarche importante à même d’alléger le tribunal du poids des dossiers encombrants et de réduire les chaînes devant les guichets.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires