Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 13:42

Hier, la pose de la première pierre inaugurale de l’implantation d’un futur cimetière des Chouhada à Oukda, une agglomération agricole à la sortie nord de Béchar sur la route d’Oran, a été perturbée et a suscité le courroux de certains habitants de la paisible agglomération ce 1er novembre.

La délégation officielle des autorités locales conduite par le wali de Béchar a été accueillie par une vingtaine d’opposants à ce projet au motif que le lieu d’implantation du cimetière est situé sur une nappe phréatique, un terrain humide donc inapproprié. L’opposition au projet a été étrangement soutenue par le secrétaire de wilaya des enfants de Chouhada qui a pris la défense des protestataires. Il a fallu l’intervention énergique des services de la gendarmerie nationale pour ramener le calme.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires