Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 13:27

Le coup d’envoi de raccordement au gaz naturel acheminé à partir d’El Biodh Sid Cheikh a été effectué, hier, pour 1560 foyers raccordés dans l’ancienne cité minière de Kénadsa, distante de 20 km de Béchar, et qui compte 16000 habitants.

Il s’agit de travaux neufs de canalisation de transport et de la distribution dont le coût global a été estimé à 44 milliards de cts. Une filiale de l’entreprise SDO a pu ramener les délais de réalisation prescrits de la station de gaz de Kénadsa de 18 mois à 9 mois, insiste-t-on, sur le délai record rare.

Les responsables de l’entreprise de distribution de l’énergie électrique espèrent toutefois que le taux de couverture en matière de raccordement dans les foyers soit appréciable. Mais d’après les propos de citoyens, l’installation intérieure dans les foyers butterait sur le tarif jugé assez élevé mais la SDO rétorque à son tour que l’abonné peut demander un échéancier de paiement de plusieurs mois.

Le gaz naturel introduit dans la wilaya qui s’est substitué au gaz propane a été raccordé et mis en service jusqu’ici dans les foyers des localités de Béni Ounif, Béchar, Kénadsa, Taghit, Abadla et Béni Abbès. Des travaux de canalisations sont en cours de réalisation dans les communes de la vallée de la Saoura, à El Ouata, Kerzaz, Ouled Khodeir.

Les dix communes restantes de la wilaya qui en compte 21 sont programmées pour le prochain quinquennal, a-t-on appris. En marge de cette inauguration, 500 foyers faisant partie d’un lotissement social qui n’a pas été programmé viennent de bénéficier de l’électrification après une attente qui aura duré dix ans.

 

Source: M. Nadjah, El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires