Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 11:13

Douze livrets ayant trait à la thématique de la protection de l’environnement seront distribués aux élèves des trois paliers de l’enseignement à travers le pays, au cours du premier trimestre de 2015, a-t-on appris, hier à Béchar, auprès de Ouahid Tchachi, directeur général du Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE).

Ces documents pédagogiques sont destinés au renforcement de l’éducation environnementale et à la formation des élèves, au titre des efforts d’introduction de ce type d’éducation spécialisée dans les établissements scolaires, a précisé Ouahid Tchachi, en visite de travail dans cette wilaya.

En plus de cette opération, qui s’inscrit au titre des actions du ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement (MATE), pour la généralisation de l’éducation et la formation environnementales en milieu scolaire, en partenariat avec le secteur de l’Education nationale, un projet d’équipement de 2500 clubs verts des établissements scolaires vient d’être entamé, signale le même responsable.

Ce projet va permettre la dotation de ces clubs en outils informatique, bureautique et bacs pour le tri sélectif des déchets, dans le cadre d’un protocole d’accord entre les deux ministères dans le but de renforcer les capacités pédagogiques et de travail de ces structures à travers le pays. Le secteur, qui cible à travers ces deux opérations 25 000 établissements, organisera aussi dès le premier trimestre de 2015 un vaste cycle de formation des enseignants, assuré par des spécialistes nationaux, a-t-il expliqué.

 

Source: APS/ El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires