Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 10:53

Présidée par le P/APC de Béchar, la commission communale chargée de l’étude des dossiers des nouveaux demandeurs de lots de terrain à bâtir à usage domestique a été installée, hier, à la commune de Béchar.

La commission est composée des élus APC-APW, d’un représentant de la daïra et d’un membre de la caisse nationale de logement (CNL). Devant l’important flux des demandeurs de lots de terrain individuels enregistré en 2013 (près de 5000 lots ont été attribués), l’agence foncière a été dessaisie des dossiers pour l’étude des postulants au profit de la commune sur instruction de l’ancien wali.

A cet égard, une assiette de 4.200 ha a été dégagée il y a deux mois pour faire face à une demande accrue de lots de terrains individuels. Cette assiette foncière, indique-t-on, située à l’endroit dit Djénane Diffallah, pourrait résorber en grande partie la demande explosive puisque entre 10.000 et 15.000 lots seront attribués si on accélère l’étude et la viabilisation du site toujours en projet et éviter ainsi des demandes futures qui vont s’entasser. Selon le P/APC de Béchar, plus de 30.000 demandes seront ainsi étudiées par la commission communale et l’assiette foncière pourrait être étendue au cas où les demandes exprimées seront supérieures à l’offre.

Pour l’heure, les membres de la commission installée en présence du chef de la daïra ont exprimé leur volonté de respecter les critères définis et prévus par la réglementation en matière d’attribution et à travers l’étude sérieuse des dossiers qui seront examinés au peigne fin dans une totale transparence pour éviter, a-t-on rappelé, les cas de mécontentements ou de protestations pouvant surgir çà et là.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires

Dalale 09/08/2017 15:33

Très intéressant !!