Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 10:46

La deuxième édition du rallye des femmes Béchariet, organisé à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme par l’Association de la renaissance du style et patrimoine touristiques (ARSPT) est programmée pour ce samedi.

D’après sa présidente, Mme Bouzar Rabia, à ce jour, 100 participantes, entre pilotes et copilotes, se sont inscrites. Elles viennent de plusieurs wilayas du pays notamment de Blida, Alger, Mascara, Tlemcen, Chlef, Oran et bien entendu Béchar. Aussi, quatre Sahraouies sont invitées à cet événement.

Le départ de la compétition sera donné à 8h à partir du rond-point Lahmama, en face de la direction du tourisme. L’arrivée est prévue à Lahmar, une daïra située à 30 km au nord de la ville de Béchar.

La première édition de ce rallye de régularité s’est déroulée l’année dernière avec une cinquantaine de participantes.
L’objectif de ce rallye consiste aussi «à sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la route», selon Mme Bouzar.

Source: A.B., El Watan.

Partager cet article
Repost0

commentaires