Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 10:48

L’antenne Ansej de Béchar a financé 262 projets de micro-entreprises au cours de l’année 2014, ce qui correspond théoriquement, selon des calculs, à la création de 762 emplois directs, a-t-on appris auprès de cette antenne.

Durant cette même période, l’agence a pu procéder au recouvrement des crédits octroyés aux promoteurs, à hauteur de 77%, ce qui la place au rang de 10ème agence sur l’ensemble du territoire national, selon son directeur. Pour concrétiser les projets types retenus auxquels l’Ansej veut donner désormais une nouvelle impulsion, un accord de partenariat a été signé le mois de juillet dernier avec la direction de l’Emploi et la Formation professionnelle portant sur une formation de jeunes promoteurs intéressés par la création de micro-entreprises selon la branche et la spécialité, et ce pour une durée de 3 à 6 mois.

Dans cette nouvelle orientation, nous a-t-on expliqué, l’Ansej cible en particulier les projets qu’elle entend financer en premier lieu, ceux ayant un impact favorable sur l’environnement économique et social. Et de citer à titre d’exemple son appui et assistance aux promoteurs qui opteraient pour les micro-entreprises qui installent des réseaux de communication, des travaux publics et de la santé à travers la formation de laborantins. Par ailleurs, on indique qu’une caravane de sensibilisation dirigée par les agents de cet organisme a sillonné, au cours du mois de février 2015, les communes de la wilaya pour toucher les jeunes et les informer des perspectives d’emplois et spécialités et de formation dans le but de création de micro-entreprises.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires