Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 09:15

Les travaux de réalisation de la cimenterie de Ben-Zireg (40 km de Bechar), initialement prévus au premier trimestre 2015, seront lancés finalement en début de 2016, a-t-on appris mardi auprès de la Société Saoura ciment (SSC), filiale du Groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA).
"Un nouvel avis d’appel d’offre international a été lancé en début de ce mois, pour la réalisation et l’équipement de cette cimenterie, après les réserves 'objectives' formulées par le groupe", a-t-on expliqué.
Les réserves émises par le GICA concernent l’ensemble du processus de réalisation et équipement de la cimenterie, à la suite de négociations entamées auparavant avec un partenaire chinois qui avait postulé pour sa réalisation et équipement, selon la même source.
Ce projet de cimenterie, dont le cout de réalisation n’a pas été communiqué, sera implanté sur une superficie de 60 hectares, et aura une capacité de production annuelle d’un million de tonnes de ciment.
Sa réalisation et sa mise en service, en 2018, permettra la création de 500 à 600 emplois directs et autant d’emplois indirects, selon les prévisions du GICA.
Sa production, permettra en plus de la satisfaction de la demande locale et celle des autres wilayas du Sud-ouest du pays, notamment Adrar et Tindouf, de donner une impulsion aux différents projets et programmes de développement des secteurs de l’Habitat et des Travaux publics dans la région.
"L’existence de gisements de calcaire de Djebel-Madou et de schiste dans la région de Ben-Zireg, elle-même localisée à proximité de la RN-6 reliant Bechar aux wilayas du Nord-ouest et Sud-ouest du pays, ainsi que de la voie ferrée Bechar-Oran via Sidi Bel-Abbès, constituent des atouts très importants pour cette cimenterie et la distribution de sa production", a-t-on expliqué.

 

Source: APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires