Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 08:48

La wilaya de Bechar sera dotée, dans les trois prochaines années, d’un pôle d’industries agroalimentaires, à la faveur des investissements publics et privés actuellement engagés dans cette région du Sud-ouest du pays. Une fois concrétisé, ce pôle contribuera à la création d’emplois et de richesses, à la sécurité alimentaire et au développement de l’agriculture et de la région en général, ont estimé des opérateurs économiques locaux. Les investissements publics constituent la véritable ossature de ce pôle, avec deux importants projets lancés récemment au sud et au nord de la commune de Bechar.

Il s’agit d’un complexe frigorifique d’une capacité de stockage de 10.000 M3, ayant nécessité un investissement public de 563 millions DA. Ce complexe, implanté sur une superficie de 30.000 M2, permettra, dans les deux prochains années, d’offrir de nouveaux espaces frigorifiques répondant aux standards nationaux et internationaux en matière de stockage de différents produits agricoles ainsi que d’autres denrées alimentaires sensibles, selon des responsables de ce projet agricole qui relève du ministère de l’agriculture et du développement rural.

Ce dernier a aussi investi plus de 736 millions DA pour la réalisation également d’un complexe de dix (10) silos de céréales (orge et blés dur et tendre). Ce projet qui s’étend sur une vingtaine d’hectares, à proximité de la nouvelle gare de marchandises au nord de la commune de Bechar, sera réceptionné au cours des deux prochaines années. Il permettra l’approvisionnement des wilayas du sud-ouest du pays en céréales et sera aussi un catalyseur pour le développement de la céréaliculture dans la région, estiment des responsables de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) dont relève ce projet.

Source: http://www.lexpressiondz.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires