Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 07:57

Un projet de généralisation de l’accès à internet à travers l’offre Wici est en cours de réalisation dans la wilaya de Bechar, a-t-on appris lundi du directeur local d’Algérie-Telecom (A.T).

"D’ores et déjà, trois grandes places publiques ont été choisies dans la commune de Bechar pour l’installation des équipements nécessaires à l’accès à l’internet, au niveau des quartiers de Bechar-Djedid, Bechar-centre et Debdeba", a précisé Kihal Moulay.

La réalisation de ce projet technologique et de communication s’inscrit dans le cadre des efforts d’A.T visant le développement et le renforcement de l’accès à internet à l’ensemble des couches de la population, dans les 21 communes de la wilaya de Bechar, a-t-il souligné.

L’offre Wici, un des produits technologiques de la communication mis à la disposition des usagers par A.T permettant l’accès à internet, est une solution innovante qui permet de couvrir de larges zones urbaines avec du haut débit sans fil, a expliqué M.Kihal.

Elle cible particulièrement les personnes souhaitant, tout en restant en mouvement, accéder à l’internet haut débit sur Smartphone, tablette ou PC portable, a-t-il ajouté.

En marge de ce projet, trois stations de téléphonie quatrième génération (4G) pouvant desservir 2.400 abonnés sont en cours d’installation et d’équipement à Bechar, a indiqué le même responsable local d’A.T.

Des stations similaires totalisant 5.000 abonnés sont en cours d’équipement au chef-lieu des daïras de Kenadza, Abadla, Béni-Ounif, Béni-Abbes et Taghit.

Ces stations d’une capacité chacune de 1.000 abonnés, viennent en concrétisation d’un vaste programme de généralisation de ce genre de prestations pouvant offrir plusieurs services de télécommunication, dont la téléphonie et l’Internet, a fait savoir M. Kihal.

 

Source: APS

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires