Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 07:59

Les 800 logements sociaux, situés sur la nouvelle zone urbanisée du côté de Lahmar, tardent à être livrés à leurs propriétaires détenteurs de pré-affections.

Pour rappel, ces logements font partie d’un lot de plus de 1300 unités dont la moitié a été déjà attribuée en juillet 2013. Ces 800 logements restant n’ont pu être livrés à temps à cause de la non-finition des travaux qui est due, explique-t-on, au manque de main-d’œuvre qualifiée, de pénurie de matériaux de construction à l’époque. Mais à ces problèmes apparemment résolus par la suite, sont venus se greffer d’autres plus complexes relatifs aux travaux des voiries et réseaux divers (VRD). Ainsi, plusieurs dates retenues pour leur livraison ont été reportées malgré les visites des responsables sur les lieux pour demander l’accélération de la cadence des travaux.

Mais, avant-hier, sur place on a appris que de nombreux entrepreneurs intervenant sur le projet se sont engagés à effectuer des travaux sur plusieurs lots, notamment ceux des VRD, sans avoir au préalable conclu la passation d’un marché public ou d’une convention avec le maître de l’ouvrage, en l’occurrence l’OPGI. Cette transgression de la réglementation a abouti nécessairement, fait-on savoir, à des insuffisances de crédits suivies d’une opération de réévaluation ainsi qu’une intervention des autorités locales à haut niveau central pour solliciter les crédits pour achever ces habitations. Selon le chef de l’exécutif de wilaya, les 800 logements sociaux seront livrés au courant du deuxième semestre de l’année en cours. En outre, il a mis en garde les entrepreneurs de travaux publics contre le lancement à l’avenir de travaux pour tout projet n’ayant pas fait au préalable l’objet de passation d’un marché ou de convention.

Source: M. Najah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires