Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 07:55

L’aérodrome de Béni-Abbès vient d’être confié à l’établissement de gestion aéroportuaire d’Oran (EGSAO), qui gère les aéroports du sud-ouest du pays, a-t-on appris hier de la direction des transports de Bechar. Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de mise en service de cette infrastructure aéroportuaire qui a bénéficié en 2010 d’un projet de piste d’envol de 3.500 mètres de longueur sur une largeur de 45 mètres, permettant l’atterrissage des différents types d’appareils, a-t-on signalé. La mise en service de cette infrastructure, qui obéira à plusieurs procédures et protocoles spécifiques à l’aviation civile, sera annoncée par l’autorité compétente, après finalisation des démarches légales et de la réception des différents équipements techniques et administratifs spécifiques à cette installation aéroportuaire, a-t-on précisé. Un investissement public de 400 millions DA a été consacré à la réhabilitation de la piste d’envol de cet aérodrome, dont la réalisation et l’équipement (en cours) vise le renforcement du transport aérien à travers la wilaya de Bechar et de la région du sud-ouest du pays, a-t-on souligné. Cette région dispose déjà d’aéroports de dimension régionale, à l’exemple de ceux de Tindouf, Timimoun, Adrar et de Bechar. L’aéroport de Bechar qui passe pour être le pôle régional de la région du Sud-Ouest, a fait l’objet récemment d’une opération d’homologation de sa seconde piste, par une commission de spécialistes (ministères des Transports et Travaux publics et représentants de l’Entreprise nationale de navigation aérienne). D’une longueur de 3.335 mètres sur 45 mètres de largeur, cette piste a nécessité pour sa réalisation un investissement public de 999 millions DA, au titre d’un programme de modernisation des infrastructures et autres servitudes de cet aéroport, a-t-on fait savoir à la direction des transports. L’aérodrome de Béni-Abbès, chef-lieu de daïra située a 245 km au sud de Bechar, qui vient d’être érigée en wilaya déléguée, a bénéficié de la réalisation de plusieurs infrastructures et servitudes pour les besoins des différents services techniques, à l’exemple des services météorologiques, techniques aéroportuaires et administratifs, a-t-on expliqué.
Son ouverture à la navigation aérienne sera, en plus du renforcement du transport des voyageurs et du fret dans la wilaya, un atout supplémentaire pour le développement des activités touristiques dans cette région qui dispose d’un potentiel touristique inestimable de renommée mondiale, selon la même source.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires