Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 09:13

La faculté de médecine de l'université de Béchar a été inaugurée lundi 15 septembre par des cadres du secteur de l'enseignement et les officiels de la wilaya. Soixante étudiants sont attendus pour cette première promotion dont 41 filles venues des différentes wilayas du sud-ouest.

Avec 2.000 places pédagogiques, cette nouvelle faculté vise à combler le manque criant de praticiens de la santé dans la région depuis plusieurs années, a expliqué le wali de Béchar à l'APS. Une trentaine de spécialistes en médecine s'occuperont de l'encadrement des nouveaux bacheliers.

Sous-effectif

L'université de Béchar, ouverte depuis 1986, accueillera cette année universitaire (2014-2015) 11.200 étudiants alors qu'elle a une capacité de 16.000 places pédagogiques. Les cinq cités universitaires dotées de 8.000 lits accueilleront seulement 5.000 résidents.

La faculté de médecine dont le coût de réalisation et d'équipement s'élève à 350 millions de DA s'ajoute aux quatre facultés existantes: Économie, management et commerce ; littérature, langues et sciences humaines et sociales ; droits et sciences politiques, et la faculté des sciences et technologie.

 

Source: http://www.huffpostmaghreb.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires