Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 19:37

L’amélioration du cadre de vie des citoyens de la wilaya de Bechar semble être pris en considération par les autorités locales, le wali, M. Azzedine Mécheri, en tête.

En effet, ce dernier a annoncé, dimanche dernier, lors de la deuxième session ordinaire de l’APW, des travaux d’aménagement entrepris dans les différents quartiers de la ville.
On saura que 21 nouveaux sites dont 5 au seul quartier de Béchar Djédid verront le lancement des travaux qui entrent dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des Bécharis.

Le wali tiendra à ce que la répartition des travaux soit juste et équitable, et donc toutes les communes de la wilaya de Béchar bénéficieront de ce genre d’aménagement.
Dans le domaine de la santé publique, le chef de l’exécutif dira que sur instruction du ministre de la Santé, lors de sa dernière visite, décision a été prise pour l’extension de l’hôpital de Kerzaz de 20 à 60 lits. Dans le domaine de l’alimentation en eau potable, le wali précisera qu’en attendant la résolution définitive du problème de Louata. La wilaya a mis à la disposition de l’APC trois camions citerne neufs plus un nouveau forage. Les communes d’Abadla et de Erg Ferradj viennent de recevoir des pompes de secours. Il ajoutera que la wilaya a débloqué une enveloppe de 250 millions de centimes pour l’achat du chlore à l’EPEB.
Le wali de Bechar rappellera que la canalisation d’eau en provenance du barrage de Djorf Torba, construite en 1988, est devenue vétuste, d’où les fréquentes coupures dues aux fissures enregistrées ci et là. Pour palier à tous ces aléas, l’ANP a mis tous ses camions citernes à la disposition de la wilaya. Concernant la difficulté d’alimenter le quartier Bendahane Salem, le wali indiquera qu’une pompe, valant 250 millions, a été achetée pour régler ce problème.


Auteur: Messaoud Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires