Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 19:49
Le wali de Béchar a inauguré un centre informatique relié au réseau Internet, situé à la salle omnisports de Debdaba et dédié à la frange des handicapés. Ce nouveau centre est doté de 6 terminaux reliés à un serveur-micro, lui-même connecté au réseau Internet. La salle est entièrement climatisée pour permettre à cette frange défavorisée de la société, de se connecter avec le reste du monde, pour chercher le savoir là où il se trouve.
Le wali s’est rendu ensuite au lycée «El-Achaâri», pour prendre part, avec la famille éducative, à la commémoration de «Youm El-Îlm» coïncidant avec la date anniversaire de la disparition du Cheikh Ibn Badis, un certain 16 avril 1940.

Plusieurs catégories ont été honorées à cette occasion, parmi elles les élèves qui se sont distingués par les meilleures moyennes dans les trois cycles, certains établissements scolaires, les gagnants des concours éducatifs, organisés par la direction de l’Education. Enfin, pour la première fois, les œuvres sociales du secteur ont honoré les enseignants oeuvrant comme correspondants locaux des organes de presse.

Source : M. Ahmed , La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires