Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 19:30

A Béchar, il existe une «Association Sportive des Anciens Dirigeants et Sportifs» qui a inscrit dans son programme d’activités un projet inédit et éminemment louable, puisqu’il s’agit de la reconstitution et de l’écriture du passé sportif depuis les années quarante à nos jours. La wilaya de Béchar, précédemment wilaya de la Saoura depuis 1962, comptait Adrar et Tindouf et était dénommée durant la période coloniale, «territoire du Sud-Oranais» englobant Mécheria, El-Bayadh et Aïn Sefra». Les membres de cette association estiment que toutes ces villes sont concernées par ce séduisant projet et souhaitent la participation de toutes les personnes résidant en Algérie ou à l’étranger ayant un lien avec le sport, afin qu’elles apportent leur contribution en vue de la concrétisation de cette démarche en se rapprochant de l’association.

Pour donner plus d’ampleur à cet appel, les responsables de l’association vont mettre sur pied des tournois et une exposition vers la fin du mois de mars. Il y a lieu d’espérer que cet appel soit entendu par tous ceux qui sont en possession d’articles de presse ou des photos et de les mettre à la disposition de cette association. Ce sera assurément une oeuvre utile puisqu’il s’agit de l’écriture de l’histoire sportive d’une région de notre pays.

Source : A.L., Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires