Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 21:01

Les préparatifs du marathon international des Dunes sont dans leur phase finale. Le manager général de Sport Events, Abdelmadjid Rezkane, a annoncé lors de  la conférence de presse tenue hier au siège de l’ATM Mobilis (Paradou-Hydra) que toutes les formalités d’accueil et d’hébergement sont au point pour permettre le déroulement dans de bonnes conditions de cet événement prévu entre le 27 décembre 2010 et le 2 janvier 2011 à Taghit et Igli dans la wilaya de Béchar. Cette fascinante région d’Algérie accueillera 300 participants dont 50 étrangers de huit pays à savoir : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Australie, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Autriche. Des étrangers qui renouent, à chaque édition du marathon des Dunes, avec l’exotisme de nos plus belles régions touristiques.
Et comme un événement en cache un autre, la participation de ces athlètes étrangers n’est qu’un bon signe pour la promotion de ce tourisme dont on attend dans le proche avenir, une autre source de richesse pour le pays. “Le marathon des Dunes est une autre manière de découvrir l’Algérie”, dira dans ce sens Ahmed Bouchedira, directeur de l’Office national du tourisme (ONT), partenaire et sponsor. “À travers cette manifestation, nous nourrissons l’objectif de ramener beaucoup de touristes en Algérie, tout en restant persuadés que ceux qui viennent pour la première fois, non seulement ils reviendront à chaque fois que possible, mais ils serviront de relais publicitaires dans leurs pays respectifs. Je peux vous assurer qu’actuellement, le marathon des Dunes est devenu un point d’intérêt à l’étranger, à telle enseigne qu’il a fait l’objet d’une thèse de doctorat à l’université de Perpignan (France). Et c’est là toute notre satisfaction, car en matière d’intérêts financiers, nous n’en tirons pas grand-chose”, abondera M. Rezkane.          
Placée sous le haut patronage du wali de Béchar, la 11e édition du marathon des Dunes verra la mobilisation de 150 jeunes scouts de Taghit et d’Igli qui prendront en charge l’encadrement des étapes, le secrétariat technique, la restauration, l’hébergement, etc. Et comme à l’accoutumée, plusieurs conférences seront animées par les incontournables Kamel Bouchama, ancien ministre et ancien ambassadeur, le Pr Hamid Berchiche, ancien ministre, sénateur et doyen de la faculté de droit, Hakim Ferradji, docteur en STAPS de l’université de Rouen, Yacine Ould Moussa, expert international en économie.   
Notons que l’opérateur téléphonique, Mobilis sponsorise le marathon des Dunes, une opération qui, comme l’a expliqué M. Daâs, conseiller du P-DG et responsable de la communication, s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la boîte, consistant à accompagner plusieurs organismes sportifs et autres.  

 

Source: A. Fares, Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires