Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 18:23

Poursuivant son programme de solidarité pour le mois de ramadhan, à l'égard des démunis, la radio locale Saoura a atterri, jeudi, chez les familles démunies parmi les nomades situés sur une zone éparse, à 30 km au nord de Béchar.

 
Au nombre d'une dizaine de familles, ces nomades ont reçu des dons en produits alimentaires, provenant des bienfaiteurs locaux. La situation sociale de ces familles frise l'extrême pauvreté. Auparavant, la radio locale a fait une halte chez les déficients mentaux du service psychiatrique de Debdaba. Des effets vestimentaires neufs, don émanant d'un bienfaiteur, ont été attribués à cette frange de la société frappée par le destin et souffrant silencieusement. Le Croissant Rouge Agérien a également contribué avec un lot de produits hygiéniques, destiné à l?entretien et au nettoyage du service. Selon Dr Benmoussa, chef de service de psychiatrie, ils sont 18 malades à être internés. La structure médicale fonctionne avec une psychologue et trois médecins qui consultent journellement 60 patients en moyenne. 10 infirmiers se relayent sur les différents services de la structure. Le médecin chef déplore toutefois le manque d'ambulance pour permettre aux infirmiers d'acheminer les malades sortants chez eux, notamment ceux habitants les communes éloignées non desservies par un moyen de transport et dont les parents eux-mêmes démunis ne peuvent se déplacer au chef-lieu de wilaya pour les récupérer. Cependant, les travaux d'un hôpital psychiatrique programmé pour 120 lits, seront incessamment lancés. Il sera doté de l'autonomie financière lui permettant, sur le plan de la gestion, de fonctionner indépendamment de la tutelle de l'hôpital de 240 lits.

Source : M. Nadjah, El Watan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires