Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 20:56

Hardis férus du court métrage! votre hobby sera primé par un Taghit d’Or...

C’est du moins ce que nous avons appris auprès de la cellule de communication de la wilaya de Bechar. Le festival du court métrage aura lieu à Taghit, dans la wilaya de Bechar et ce du 11 au 17 novembre 2007.


L’équipe chargée des préparatifs du festival est déjà à pied d’œuvre. Il faudrait dire que le court métrage a connu une véritable relance ces dernières années en Algérie et que ce festival national vient à point nommé pour répondre aux préoccupations, aux questionnements et aux attentes des jeunes réalisateurs. Une compétition de ce genre leur offrira un espace de réflexion, de dialogue et d’échange, célébrant la culture cinématographique en quête de plus de rigueur professionnelle. Il est à rappeler que par court métrage est appelé un film de moins de 1600 m et dont la durée excède rarement vingt minutes.
Cette manifestation culturelle comprendra une compétition nationale qui regroupera une trentaine de courts métrages algériens réalisés entre 2005 et 2007. L’œuvre primée recevra le Taghit d’Or, trophée déposé pour la manifestation. Un panorama international sera présenté à travers la projection de films étrangers d’une part et de débats et discussions avec leurs réalisateurs d’autre part. Parallèlement au festival qui se tiendra à Taghit, des ciné-bus sillonneront les 21 communes de la wilaya.

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires

zeggar 26/11/2007 17:05

oui, c'est bien dommage

MaT 21/10/2007 23:03

:-(Vraiment dommage ca !

sifodil amar 16/10/2007 02:31

bonjour, franchement je suis tres décu. un festival du court métrage en algérie et personne ne sait comment il faut s'inscrire! moi je suis réalisateur et j'ai tourné plusieurs court métrage et je ne peux meme pas participer a un festival du court métrage dans mon paysvoila merci