Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:01

La petite commune d’Igli, dans le sud de Béchar, a vécu des moments exceptionnels avec le départ du Marathon international, dont c’est la quatrième édition.

Près de 250 athlètes, dont des étrangers et nationaux résidant en France, participent à  la 12e édition du Marathon international des Dunes dont le départ a été donné, hier, à Igli (160 km au sud de Béchar). Ce marathon, qui se tient pour la quatrième année consécutive dans la région de Béchar, est prévu en trois étapes de 12 km chacune, autour des palmeraies et sites naturels des communes d’Igli et El Ouata, a précisé Abdelmadjid Rezkane, promoteur d’activités événementielles sportives. Des  équipes locales représentant les communes d’Igli, El Ouata et celle de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), deux athlètes belges, cinq Autrichiens, et deux autres athlètes français disputeront ce marathon, dont la clôture est prévue pour vendredi prochain.

La cérémonie du coup d’envoi de ce rendez-vous sportif qui s’est déroulée en présence des responsables locaux de la wilaya, de la daïra d’Igli et du secteur de la jeunesse et des sports, a été marquée par une forte présence des populations  de la région venues encourager les participants à cette manifestation sportive, qui se déroule pour la première fois à travers la région d’Igli. La réussite de cette première étape du Marathon est due, pour une grande partie, au soutien et aux aides  apportées par les autorités et la population de la daïra d’Igli, a souligné M. Rezkane.

Les participants à ce marathon se rendront aujourd’hui à El Ouata, (271 km au sud de Béchar), pour disputer la deuxième étape de cette compétition et revenir à Igli pour la 3e et ultime étape de ce marathon. En marge de cette manifestation, plusieurs activités culturelles et artistiques  et des visites touristiques à travers les  communes de Kenadza et Mougheul  sont prévues au profit des participants.

 

Source: El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires