Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 21:42
 

Suite aux intempéries survenues dans les wilayas respectives de Béchar et de Naâma et qui auront provoqué l’interruption de toute circulation vers le Nord du pays, durant la période allant du jeudi à dimanche derniers, la Société des Transports «Sidi M’hammed Ben Bouziane» reliant Adrar à Oran et dont le siège social se trouve à Béchar, a pris en charge totalement l’ensemble de ses voyageurs au niveau de la capitale de la Saoura, où ils ont été retenus.


Pour faire face à cette situation inattendue, la dite société de transport a réquisitionné l’hôtel «Les Palmiers» de Gouraï, ainsi qu’un dortoir situé à Haï Riyadhi et d’autres maisons d’accueil, où les familles ont été hébergées séparément des autres passagers voyageant seuls.
 
Mis au courant de l’initiative, première du genre à faire honneur à la tradition hospitalière des gens du Sud, le directeur des Transports de la wilaya d’Adrar n’a pas manqué de féliciter le patron de la société. Ce dernier qui ne réclame aucune aide, ne cache pas sa satisfaction d’avoir été à la hauteur pour soulager sa clientèle pendant ce séjour forcé. Un geste qui mérite d’être salué et qui devrait servir de modèle à tant d’autres transporteurs, parmi eux, des opérateurs publics les plus huppés.

 
Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

MaT 09/12/2007 15:41

Belle initiative, je pense pas que la SNCF ferait ca avec ses voyageurs en cas de pépin...