Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 16:42

L’ouverture du Taghit d’or s’est faite lundi à 19h30 en présence de Hamraoui Habib Chaouki, du wali de Bechar et des membres du jury

 

Le Taghit d’or du court-métrage est une manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel, organisée par la fondation du Fennec d’or en collaboration avec l’ENTV et sous l’égide du ministère de la culture.

Il se fixe pour objectifs de créer un cadre de rencontre, de dialogue et d’échanges cinématographiques algériens et étrangers, d’encourager les jeunes cinéastes à réaliser leurs ambitions créatives et artistiques, inciter et promouvoir la culture cinématographique au sein de la société algérienne. Le jury présidé par Rachid Soufi, réalisateur indépendant et scénariste, comprend Mina Kessar, Jamal Hazourli, Fettouma Ousliha et Mustapha Bendhina.Cinq prix au Taghit d’or récompenseront le meilleur court-métrage, la meilleure interprétation féminine, la meilleure interprétation masculine, la meilleure réalisation et le meilleur scénario. Les trente deux courts-métrages seront projetés à raison de huit par jour.

Source : M. Ahmed, la Voix de l'Oranie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires