Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 13:32
Un important champ de mines antipersonnel, s’étendant sur 5 kilomètres, vient d’être découvert à la sortie nord-est de Bechar.

Selon une source sécuritaire, le champ de mines découvert remonte à l’époque coloniale et faisait partie des sinistrement célèbres lignes, Challe et Morice, qui étaient destinées à empêcher les membres de l’ALN de s’infiltrer dans les villes et couper ainsi totalement leur approvisionnement.


Le champ découvert s’étend de l’entrée nord de Bechar, plus exactement de la zone comprise entre le quartier Seban et le Ksar de Ouakda, jusqu’à l’Oued Tighliine, sur une longueur de cinq kilomètres. Dès sa découverte, les autorités militaires ont délimité le champ en question pour sauvegarder la sécurité des citoyens, comme elles ont dépêché sur place une équipe spécialisée dans la détection de ces engins et leur destruction. D’après notre source, 32 mines ont été mises à jour et détruites mardi dernier et l’équipe d’artificiers continue encore ses recherches pour éliminer ces engins de la mort.

 
Source: M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires