Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 08:27

 

Lors de la soirée de clôture du festival, le wali de Bechar a annoncé que l’ambassadeur du Mexique qui était l’invité d’honneur à cette 1ère édition du Taghit d’Or, a décidé d’offrir une école à la paisible et enchanteresse oasis de Taghit.
 

La dite école sera construite grâce à l’apport financier débloqué par une importante société de pétrole mexicaine. Le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza a annoncé que son département prendrait en charge la réalisation d’un court-métrage par un enfant de Taghit. La projection des courts métrages en compétition à cette 1ère édition du Taghit d’Or, s’est faite dans une grande Khaïma, faute de salle de spectacle. Y aurait-il quelqu’un pour songer à offrir une salle de cinéma pour la prochaine édition qui se fera dans un an?

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires

michelle 20/11/2007 23:41

Bonjour Sofiane,J'ai commencé à visiter votre blog depuis qques temps déjà et je ne m'en lasse pas.J'ai passé les 4 premières années de ma vie à Oran et je n'ai qu'un souvenir de cette époque, c'est un voyage que nous avons fait à Béchar.Bonne fin de semaine