Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 17:33

Le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, qui a présidé la clôture du Taghit d’Or du court métrage, a profité de sa présence à Bechar pour inspecter les différentes structures relevant de son département.

 

Le ministre de la Communication a entamé sa visite dans la capitale de la Saoura par une virée au siège régional de l’ENTV, non encore officiellement réceptionné, siège qui ouvrira le champ à l’information de proximité en offrant une grande place dans ses programmes à l’information locale, tout en sortant de l’ombre un large éventail culturel méconnu du téléspectateur algérien. Le directeur de la station a annoncé qu’à partir du mois courant la station régionale diffusera par le biais de la chaîne nationale et de A3 deux émissions culturelles, l’une mensuelle, «Marhaba» qui présentera pendant une heure tous les événements culturels et touristiques dans le Sud et «Palette Sud», une émission de 13 minutes qui fera connaître les artistes-peintres de la région et ceux qui se sont imprégnés du Sud pour le porter sur leurs oeuvres.
Le ministre de la communication a visité ensuite le siège régional de la télédiffusion (TDA) avant de se rendre au centre de diffusion de la Chaîne 1, sur la route de Kenadsa, et au siège de la radio régionale, devenu trop exigu, nécessitant donc d’être agrandi.

Lors d’un point de presse, Abderrachid Boukerzaza est revenu sur le projet d’installation de la Société d’impression du Sud, qui se trouve en stand-by faute de partenaires disponibles à s’associer au projet. Il fera remarquer que l’expérience a réussi à Ouargla, mais pas à Bechar. Ainsi, les habitants de Bechar resteront encore privés de leur droit institutionnel à l’information à temps, ne recevant les journaux qu’à partir de 18 heures, parfois bien au-delà, et ceux d’Adrar et de Tindouf, le lendemain. Un seul libraire à Bechar reçoit les journaux acheminés par autocar et c’est lui-même qui s’occupe d’envoyer par le même moyen de transport les journaux vers Adrar et Tindouf. Le ministre fera toutefois noter que si un partenaire se présente, son département ne manquera pas de le subventionner. Dans le domaine de la couverture de la zone sud par la télévision nationale, le ministre dira qu’à l’horizon 2009 la couverture des zones d’ombre atteindra 70% avec 6 ou 8 chaînes algériennes. Il parlera également d’une nouvelle approche globale de couverture du secteur qui s’installera au fur et à mesure. 

Source: M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires