Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 09:39

Le secteur de la santé dans la wilaya de Béchar  a reçu en renfort cette semaine 14 médecins spécialistes, a-t-on appris jeudi  du wali de Béchar.          
L’affectation par le ministère de tutelle de ces spécialistes en cancérologie,  réanimation, cardiologie, médecine interne et chirurgie générale, pour la couverture  des besoins des hôpitaux et des différentes structures de santé de base de la  région, vise à mettre un terme au déficit en personnel médical spécialisé constaté  ces six derniers mois à travers la wilaya, a souligné la wali de Béchar.          
Cette nouvelle équipes de spécialistes sera prochainement appuyée par  une mission médicale cubaine composée de 80 autres médecins spécialistes  dans plusieurs pathologies, notamment en  gynécologie et orthopédie. Ils   seront appelés à  exercer au niveau de plusieurs structures hospitalières de  la wilaya,  dans les grands centres urbains à l’exemple de Béni Abbès et Abadla  où un manque est enregistré dans ce domaine, a ajouté le chef de l'exécutif  de wilaya.          
La wilaya de Béchar dispose de 22 polycliniques, 3 hôpitaux  totalisant plus de 500 lits, une centaine de centres de santé et de salles de  soins, en plus des projets en voie de livraison, à savoir un centre de cancérologie,  une clinique ophtalmologique, un hôpital à Abadla de 120 lits et d’un  autre psychiatrique de 120 lits.          
La wilaya de Béchar compte aussi sur le projet proposé au ministère  de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique pour la création  d’un établissement hospitalier universitaire (EHU), afin d'impulser les efforts  en matière de prise en charge et de suivi des pathologies et des malades de  cette région du sud-ouest du pays , a encore indiqué le même responsable .
Le secteur de la santé dans cette wilaya a bénéficié d’une  enveloppe de 460 millions de dinars, au titre du programme quinquennal 2010-2014,  pour la concrétisation de cinq "importants projets", a indiqué pour sa part  un responsable à la direction locale de la santé, de la population et de la  réforme hospitalière.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires