Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 16:33
A l’occasion de la Journée mondiale des handicapés, une bibliothèque vocale a été inaugurée par le wali de Bechar, au niveau de l’école des jeunes aveugles (EJA), située à Bechar El-Djedid. 
 
Cette inauguration a été suivie par la vi-site de l’exposition des travaux manuels et/ou artistiques des élèves des établissements et centres spécialisés pour handicapés. Travaux qui ont été présentés au niveau de la galerie d’art de la Maison de la Culture de Bechar.

 
A cette occasion, le wali de Béchar a décidé de débloquer dans l’immédiat une enveloppe de 140 millions de centimes pour installer le chauffage au niveau du dortoir de l’EJA, puis d’offrir une centaine de couvertures aux internes et enfin de pourvoir le service de restauration d’une batterie de cuisine. Comme, il a livré un véhicule à l’association des handicapés moteurs, offert par le ministère du Travail et de la Solidarité nationale. L’aménagement de ce véhicule par la société AQWA pour servir cette frange, sera pris en charge par la wilaya. Le wali a aussi pris la décision d’offrir à cette association un local au niveau du «Titanic» devant lui servir d’auto-école.
 
A remarquer que les festivités de cette année se distinguent aussi par un nouvel apport pour les jeunes non-voyants. La nouveauté consiste en une bibliothèque vocale, à l’usage des non-voyants et tant attendue par cette frange défavorisée par le sort. De son côté, la DAS a procédé, comme à l’accoutumée, à la distribution de fauteuils roulants et d’un tricycle à moteur aux handicapés moteurs. Les jeunes handicapés qui se sont distingués par leurs résultats scolaires, ainsi que les associations activant dans le domaine de la protection et du divertissement des handicapés, ont été honorés à cette occasion.
 
 

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires