Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 21:27
Des journées d’information sur les industries   militaires ont été inaugurées hier, au centre d’information et de communication de la 3e Région militaire à Béchar par le général Zerad Chérif, commandant  adjoint de cette Région militaire, en présence du wali et de nombreux officiers  de l’Armée nationale populaire (ANP).
Cette manifestation vise, selon les organisateurs, à faire connaître  au grand public les industries militaires des différentes unités de production implantées à travers diverses régions militaires du pays et leur apport à la  satisfaction des besoins de l’ANP et du développement du pays en général,  depuis la mise en place en 1974 de la direction des industries militaires au niveau du ministère de la Défense nationale. Parmi ces unités de production, figure l’entreprise des réalisations industrielles de Seriana, spécialisée dans la production des armes légères pour  les besoins de l’ANP et des différents corps de sécurité du pays, des munitions,  des outillages et des pièces de rechange selon la demande, ainsi qu’une gamme  variée de groupes électrogènes manuels et automatiques, des paratonnerres et  des parafoudres.         
Cette unité, qui contribue à l’autonomie de l’ANP en matière de besoins d’équipements industriels, produit également du matériel médical, notamment  des fixateurs orthopédiques externes et autres accessoires pour les centres  hospitaliers. A ces produits s’ajoute la fabrication d’outils au carbure de  tungstène, de tréfilage, des galets, des buses, des plaquettes amovibles.
L’Office national des substances explosives qui fabrique une douzaine de variété de produits explosifs et autres munitions participe aussi à la manifestation. Les unités de fabrication de l’habillement militaire et paramilitaire, de la literie, des équipements de couchage, de campement, de la chaussure et  autres accessoires sont également présentes à ces journées d’information qui se poursuivront jusqu’au 30 novembre, à travers des expositions et autres  supports de communication.
Les industries militaires des différentes unités de production emploient actuellement 10.000 personnes dont 99% sont des civils "qui contribuent d’une  manière conséquente au développement économique national, en complémentarité avec les autres industries du pays", indique le responsable de la direction centrale des industries militaires du ministère de la Défense nationale.

Source : El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires