Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 10:06

Placée sous le patronage du premier responsable de la wilaya, la phase régionale du cross scolaire s?est déroulée ce week-end à Béchar.

 
Cette manifestation sportive a regroupé 214 athlètes, dont 103 filles, représentant 8 wilayas sur un ensemble de 10, selon le découpage administratif. Tindouf et Sidi Bel Abbès manquaient à l'appel. Les potaches en lice, qui disputaient une qualification de la phase nationale, ont foulé tôt le matin le parcours situé à quelques encablures du nord de la ville. Les autorités locales étaient sur les lieux de la compétition, mais avant le départ de la première course, tous les présents ont observé une minute de recueillement à la mémoire des victimes des deux derniers attentats perpétrés à Alger, le 11 décembre. En apparence, le niveau technique est jugé acceptable par les observateurs, avec néanmoins une nette domination des athlètes de trois wilayas : Béchar, Tlemcen et Mascara. Des cadeaux ont été distribués aux trois premiers de chaque course ainsi qu'aux trois équipes classées premières. A signaler le dévouement des organisateurs qui ont démontré une maîtrise dans le déroulement de la compétition.

Source : B. Larbi, El Watan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires