Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 11:05
La petite localité de Rosfa Taïba, relevant de la commune de Béni-Ounif, vient de bénéficier d’une enveloppe de l’ordre de 1 milliard de centimes, destinée à l’aménagement du cadre urbain, ainsi que d’une ambulance tout terrain.

La localité de Rosfa Taïba serait pour ainsi dire, coupée de toute communication, n’était-ce l’existence du chemin de wilaya la rattachant à la RN06. Le téléphone en effet s’y est inscrit aux... abonnés absents et supplanté par un poste VSAT (via satellite), installé au niveau de l’antenne administrative. La salle de soins dispose, pour tout personnel, d’un infirmier polyvalent, puisqu’il cumule sa fonction avec celle de chauffeur d’ambulance. L’école aussi n’échappe pas au cumul des fonctions, puisque le seul instituteur possède la double casquette de chargé d’école et d’enseignant dans une classe unique affichant pas moins de six niveaux différents. Soucieux d’améliorer le cadre de vie des jeunes de cette localité, le chef de l’Exécutif de la wilaya, M. Mecheri Azzeddine, leur a laissé le choix entre s’organiser en coopérative d’élevage de poulets de chair ou de se faire construire 10 locaux commerciaux. Proposition qui n’a guère enchanté les vieux de cette localité, s’exprimant à la place des autres, puisqu’ils ont décliné ces offres et demandé seulement des emplois, dans le cadre de l’emploi des jeunes. Mais le wali s’en est tenu à ses premières suggestions, qui ont le mérite d’être durables et génératrices de richesse et d’emplois.

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires