Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 16:48
Pas moins de 1.000 logements sociaux seront distribués dans les 4 prochains mois de l'année 2008, dans la wilaya de Béchar; 500 logements sociaux uniquement pour le chef-lieu, a indiqué le wali Azedine Mecheri à l'occasion du forum de la radio de Béchar, organisé chaque vendredi.

Le 1er responsable de la wilaya s'est engagé pour que l'opération de distribution des logements se déroulera dans la transparence totale et le respect des lois en vigueur.

Ce qu'il y a de nouveau dans cette wilaya est l'opération de lutte contre l'habitat précaire pour laquelle un projet de construction de 500 logements a été inscrite. Les travaux seront lancés ces jours-ci, après finalisation des procédures administratives.

Ceci va permettre d'améliorer les conditions d'habitat d'une tranche de la population recensée dans le cadre de l'élimination de l'habitat précaire. Pour le logement rural, toutes les communes de la wilaya ont bénéficié des quotas. La grande opération, dans cet axe d'habitat rural, a été enregistrée dans la cité Elzerigatte, où 840 familles ont bénéficié d'un logement rural. Un montant de 42 milliards de centimes a été réservé par l'Etat pour que chaque bénéficiaire ait droit à 50 millions centimes pour reconstruire son habitation. Les habitants de cette cité ont commencé à reprendre la construction de leurs habitations selon les cahiers des charges fixés par l'Etat. L'ancien quartier, qui était en état de démolition se transforme, aujourd'hui, grâce à l'effort de l'Etat, en un nouveau quartier avec un nouveau look. Une opération très appréciée par cette population et qui a permis la création d'emplois dans un quartier jugé pauvre.

Il est à noter qu'une nouvelle dynamique de développement local est observée dans la wilaya de Béchar où de grands projets sont lancés à travers toutes les communes et daïras de la wilaya.


Source: S. Bentouba, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires