Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 16:53
Le football du Sud est-il victime de sa situation géographique ? C'est en tout cas l'impression qui se dégage si l'on tient compte des problèmes dans lesquels les clubs de cette région se débattent. A titre d'exemple, l'US Bechar Djedid, selon son président de section football Missoum Abdelkrim, vit actuellement une situation catastrophique. «Nous gérons l'ingérable. Nous n'avons que notre courage et notre volonté pour éviter à ce club le forfait et la déperdition de ces jeunes qui, en dépit du manque de moyens, ont montré qu'ils n'ont rien à envier aux joueurs d'autres équipes mieux nanties à tous points de vue», commence-t-il par dire.

Afin d'étayer cette affirmation, notre interlocuteur nous a fait savoir que le championnat des jeunes à Bechar n'a pas encore démarré. Au sein de l'équipe de Bechar Djedid, on tente, contre vents et marées, de tenir le coup dans le championnat «Inter-régions Ouest» où le club se contenterait du maintien. Dans ce registre, les responsables ont été unanimes pour reconnaître le travail effectué par l'ex-coach Cherifi Abdelkader que l'on n'a pas pu maintenir à son poste en raison du manque de moyens financiers et qui a été suppléé par un ancien joueur, Djilali Louafi pour le reste du championnat. D'après les dirigeants de l'USBD, cet objectif relatif au maintien n'est guère une tâche aisée. Pourquoi ? «Sincèrement, nous disposons d'un groupe capable d'assurer le maintien, mais nous sommes confrontés à un problème crucial, à savoir que nous sommes lésés par l'arbitrage. Comment peut-on travailler avec ces conditions que je qualifie de lamentables. Nous demandons à certains arbitres, qui nous ont carrément «détruits» à Bechar même, de nous considérer seulement à notre juste valeur», nous a affirmé Missoum Abdelkrim.

Ce dernier déplore également le manque de finances, ce qui les empêche de faire face aux nombreuses charges du club. A titre d'exemple, selon ce même responsable, un seul déplacement coûte un minimum de 10 millions de centimes et où les joueurs passent dans la plupart du temps la nuitée dans des auberges sans aucun confort. «Exceptés les 240 millions de centimes émanant de l'APC et du Fonds de Wilaya, nous n'avons reçu aucun centime pour cette nouvelle saison. A propos de transport, il y a un seul bus pour quatre clubs de Bechar, l'ESB, l'USBD, la JSB et le MC Debdeb», conclura-t-il. Dommage, c'est le moins que l'on puisse dire pour cette sympathique formation du quartier populaire de Bechar Djedid qui recèle en son sein de bonnes individualités qui méritent une meilleure prise en charge par les autorités concernées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

BERNABEU 13/01/2009 17:41

Monsieur Pourriez vous me communiquer les adresses postales des 4 clubs de Béchar et sa région dont il est question dans votre article (ESB - USBD - JSB - MC DEBDABA ) J'aimerais les aider et aider leurs entraineurs en  leur envoyant des séances d'entrainement Merci Monsieur de prendre en considération cette  modeste proposition Tous mes voeux au football de la Saoura