Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 17:01

La maison de la culture a abrité, aujourd'hui, une journée d'information et de sensibilisation sur les risques de l'utilisation du gaz de ville ; une journée initiée par la direction de l'Industrie et des Mines, en collaboration avec les services de la Sonelgaz, de Naftal et de la protection civile.

Bien que la Sonelgaz compte 13 000 foyers abonnés, ils ne sont cependant que 4 500 à être jusqu'ici raccordés depuis la mise en service du gaz de ville (propane) en 2003. Sur ce nombre restreint de foyers raccordés, on indique qu'aucun incident n'a été jusqu'ici signalé. Sonelgaz a enregistré plusieurs agressions contre le réseau, dues au manque de coordination par des entrepreneurs au cours des travaux, ainsi que 63 cas de vols et actes de vandalisme. La distribution de prospectus, la projection de films et les tables rondes radiophoniques contribuent à se prémunir et de prémunir sa famille contre le danger inhérent aux appareils défectueux, au colmatage intempestif d'aération et aux agressions contre le réseau de gaz. Pour éviter les agressions engendrées au cours des travaux d'aménagement et d'extension, une cellule de contrôle regroupant l'ensemble des directions techniques concernées devrait être mise en place. Un autre problème a été soulevé par les différents intervenants sur l'utilisation de la bouteille de gaz butane (B13). En effet, ce sont les enfants qui s'attèlent à la corvée de transport de la dite bouteille et qui la font rouler sur la chaussée, au risque de leur propre vie.


Source : M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires