Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 09:58

L’heureuse union a finalement été scellée avec l’entreprise Hamadi.

Le staff Peugeot Algérie a inauguré, ce jeudi, un Blue Box dans la capitale de La Saoura, Béchar.
Cette inauguration scelle désormais une union entre la marque au lion et un grand investisseur de cette région du Sud algérien, à savoir M.Hamadi qui a un capital expérience dans le monde des affaires de plus de quarante ans. L’évènement a été donc chapeauté ce week-end par MM.Bergeretti, président-directeur général de Peugeot Algérie et le nouveau patron du Blue Box en présence des autorités locales, notamment le secrétaire général de wilaya, qui ont rappelé l’encouragement de l’Etat algérien à tout investissement de pareille envergure dans les régions du Sud. «C’est là un appel du pied à tous les investisseurs, particulièrement étrangers, désireux de s’implanter dans cette région au riche potentiel», a, par ailleurs, expliqué le secrétaire de wilaya au nom du wali de Béchar. En effet, on a souligné avec insistance la réussite de ce nouveau partenariat entre un opérateur local et une marque automobile aussi prestigieuse que Peugeot, qui jouit d’un capital confiance indéniable auprès des Algériens. Désormais, la nouvelle concession Peugeot de Béchar compte une vingtaine de nouveaux postes, entre commerciaux, cadres et agents techniques recrutés localement.
Située au quartier Mer Niger de Béchar, cette affaire, dénommée Sud Auto, répond aux véritables exigences du concept Blue Box, à savoir une architecture typique où se mêlent harmonieusement des matériaux aluminium et bois dans une ambiance où domine la couleur bleue. Le tout étant agencé de telle sorte que le client puisse accéder aisément à tous les services et produits offerts sur place. Peugeot Algérie gratifie déjà la concession Sud Auto de la primeur 308, qu’il vient de lancer dans cette région du Sud-Ouest algérien, immédiatement après son lancement en Europe, puisque les premiers clients ont pu l’essayer sur place et ont pu découvrir au nouveau showroom l’autre pétale de la marguerite Peugeot qu’est la 206 Sedan, avantageusement exposée et sur laquelle mise énormément Peugeot Algérie en 2008. Ainsi, Peugeot Algérie inaugure sa trente-quatrième agence à Béchar et démontre de la sorte sa volonté de mieux suivre la progression du marché et améliorer la satisfaction globale des clients, alors que la marque au Lion continue à étendre la toile de son réseau en déployant le concept Blue Box. Rappelons qu’en 2007, Peugeot Algérie a renforcé sa présence dans deux autres villes algériennes, avec la mise aux normes de son agence à Tlemcen et l’ouverture d’une nouvelle agence à Chlef.
La nouvelle agence Sud Auto est bâtie sur une surface de 600 m². Elle assure les quatre activités de la Blue Box que sont le showroom, le service immédiat, le magasin de pièces de rechange et l’atelier après-vente. Le showroom dont la façade, généreusement vitrée et attenante à la rue principale, s’étend sur une superficie de 209.60m². Y sont exposées cinq voitures. A l’intérieur, un large comptoir circulaire accueille le visiteur dans le hall des véhicules neufs. Ici, la relation entre la marque et le client fait l’objet d’un traitement particulier. Le service immédiat est, quant à lui, une formule qui propose au juste prix une gamme d’interventions immédiates, sans rendez-vous préalable. Alors que le magasin de pièces de rechange se trouve dans une partie du local et a une capacité de stockage de 145m².
Avec, dans un autre compartiment un service dédié à la vente au détail. Enfin, l’atelier mécanique est la quatrième activité de cette nouvelle agence. Elle est équipée de matériel de haute technologie et des techniciens formés sur la gamme Peugeot. Elle est dotée de six postes de mécanique et s’étend sur une surperficie de 240m². Peugeot Algérie compte poursuivre, en 2008, l’extension de son réseau aux couleurs du Blue Box avec l’ouverture d’au moins quatre nouvelles agences.

Source: S. BENALIA, L'Expression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires