Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 21:48

On innove à la station de l'EN-TV de Béchar. En effet, les programmes de la station seront diffusés sur Internet à partir de la fin du mois juin prochain. Ceci est une première qui devrait faire des émules, les autres stations en feront certainement autant.

Pour l'heure, les essais techniques ont été effectués et se sont avérés concluants avec le passage en boucle d'une émission sur le chant «Ahl El-Lil». Cette option qui constituait un rêve et qui peut toucher le maximum de téléspectateurs sans passer par la télévision numérique ou analogique, confirme, une fois de plus, la possibilité d'émettre des programmes télévisuels sur le web.

Les initiateurs du projet qui veulent mettre en relief des produits réalisés selon les moyens de la station et qui sont axés sur les spécificités de la Saoura, comptent valoriser le patrimoine culturel et historique de cette région. Ceci à travers une série d'émissions sur les ksour, les anciennes bibliothèques contenant des manuscrits de haute valeur scientifique, la quotidienneté des gens, leurs us et coutumes, les peintres de la région, le théâtre et le cinéma amateurs, ainsi que le travail au féminin. En clair, des programmes attractifs qui pourraient être déterminants pour un retour massif des touristes dans la région.

Parallèlement, il est retenu de rediffuser, chaque vendredi et au grand bonheur des férus de la balle ronde, les anciennes rencontres de l'équipe nationale en guise de bouffées d'oxygène pour les nostalgiques.

Selon le directeur de la station, Mourad Senouci, le site Internet sera fonctionnel à la fin du mois de mai prochain et les premières images seront diffusées, deux heures par jour, pour le début.

Source: Salah C., le Quotidien d'Oran. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires