Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 08:24
Le Musée de la wilaya de Béchar a abrité avant-hier une journée d’étude et de sensibilisation sur la sécurité routière, entrant dans le cadre du cycle de formation continue des chauffeurs. Cette rencontre a été organisée par l’Entreprise nationale d’édition et de publicité (Anep), à laquelle ont participé plusieurs chauffeurs professionnels de la messagerie. Selon les organisateurs de cette journée de formation, cette 5e rencontre vise à sensibiliser et à préserver le patrimoine humain et par conséquent le patrimoine matériel. Cette rencontre, qui coïncide avec la clôture de la campagne de sensibilisation sur la prévention des accidents de la route, organisée par “Tarik Essalama”, a pour objectif d’instituer une philosophie en matière du code de la route. Pour M. Lazzouni Mohamed, cette journée de formation a sensibilisé les participants sur la nécessité de préserver leur vie.
Les chauffeurs que nous avons rencontrés ont déclaré qu’ils souhaitent que ce genre de rencontre se répète afin de diminuer le nombre d’accidents dans notre pays. Il est à noter que l’Anep, dont les principales missions sont la publicité et la distribution rapide du courrier et des journaux, tente par cette initiative de préserver les vies humaines et d’inculquer aux chauffeurs professionnels une culture en matière de sécurité routière.

Source : R. Rachid, Libertè.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires