Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 08:33
Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a effectué, samedi dernier, une visite de travail dans plusieurs communes de la wilaya de Béchar, qui lui a permis de s’enquérir du taux d’avancement des différents projets de développement de son secteur.
Lors de cette tournée, le ministre a déclaré que son département ministériel va inscrire le projet de la promotion du chemin de wilaya n°10 reliant Béchar à Taghit en route nationale, pour attirer les touristes vers cette région de la Saoura qui recèle de nombreux sites archéologiques et culturels d’une rare beauté.
Lors de cette même visite, M. Ghoul a aussi décidé d’inscrire le projet de la double voie sur la RN6 reliant Béchar à Beni Ounif, ainsi que plusieurs opérations de réhabilitation des routes de wilaya.
Par ailleurs, le représentant du gouvernement a inauguré la section aéroportuaire de l’aéroport Boudghen-Benali-Lotfi du chef-lieu de wilaya.
Sur ce site, M. Amar Ghoul a salué l’initiative prise par les autorités locales concernant la création d’une unité d’entretien.
Il a demandé à ce que cette opération soit généralisée à tous les aéroports du pays. Pour ce qui est des ouvrages d’art, le ministre des Travaux publics a jugé que le taux d’avancement du projet de réalisation du pont de Oued Kalloum (60 km au nord de Béchar) est acceptable.
Il est à rappeler qu’à ce niveau, les crues des oueds ont isolé, à plusieurs reprises, la wilaya de Béchar du reste du pays pendant plusieurs jours.
Au cours de cette visite, le ministre a aussi salué le travail fait par les autorités locales et les entreprises (Prodag 2000, EPTP) dans le domaine des travaux publics et ouvrages d’art.

Source: R. Rachid, Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires