Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 20:04

L'Association sportive des médecins du Grand-Alger (ASMGA) que préside le Dr Noureddine Bendib, en visite dans la wilaya de Béchar, a effectué, pendant cinq jours, une mission médicale à titre bénévole.

Comme chaque année, la mission médicale s'est rapprochée des localités éloignées du chef-lieu de wilaya, à savoir Taghit, Abadla et Beni Abbes. Dès l'annonce de son arrivée, les patients de ces agglomérations se sont regroupés autour des unités hospitalières pour des consultations. Non pas que les structures sanitaires publiques soient défaillantes, a-t-on précisé pour lever toute équivoque, mais la réputation que s'est forgée humblement la mission qu'assure et dirige le Pr Ahmed Bendib auprès de ces populations démunies est solide. Cette année, la mission médicale était constituée de 18 spécialistes parmi lesquels on compte des gynécologues, des internistes, des pédiatres, des chirurgiens, des sénologues, des urologues, des réanimateurs, des radiologues, des rééducateurs, des chefs de bloc et des infirmières. L'important volet de la formation est assuré par une équipe comprenant les Dr. Bouadou, Mimouni Abdelouhab, Hayat Aoures et le chef de mission Ahmed Bendib. La formation, au cours de cette journée, a été consacrée d'abord à la pathologie mammaire centrée sur le cancer du sein, ensuite sur le cancer du col de l'utérus. Le deuxième volet de la mission médicale, placé sous la responsabilité du Dr Amina Mimouni Abdelouahab, a consisté en l'organisation de consultations au niveau des polycliniques et touchant en particulier les gens démunis. A l'issue de ces consultations, des médicaments, des fauteuils roulants ont été distribués. Le troisième volet, assuré par le Dr Yacine Mimouni, avait pour objectif la promotion de l'activité physique à laquelle ont participé 150 participants, habillés par la mission médicale, qui ont pris part à une course à pied et à un tournoi de football. Le quatrième et dernier volet programmé a consisté en la distribution de médicaments, de dons composés de cartables scolaires, de calculatrices, d'effets vestimentaires et autres jouets au profit des enfants de la région. Le chef de mission de l'Association a indiqué que l'équipe n'aurait pas connu un succès auprès de la population hospitalière sans la contribution indispensable des autorités locales, de la DSP et des responsables de l'hôtellerie qu'il a tenus à remercier.

Source : M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires