Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 08:25
La distance entre Béchar et la capitale semble se rapprocher, au regard de l’importance accordée au premier Salon de l’automobile qui se tiendra du 21 avril au 1er mai au site Amirato de Debdaba, situé au chef-lieu de la wilaya de Béchar.
Un événement largement commenté par les Bécharis qui voient, à travers l’initiative de RH. International Communication, organisatrice de cette manifestation, un rassemblement mais aussi un rapprochement des concessionnaires auto du grand public du Sud. Un rapprochement qui donnera lieu à une communication directe et à un enseignement sur les nouvelles technologies développées jusque-là et ayant un rapport direct avec la qualité, le confort et la sécurité. Il y a, bien entendu, l’autre aspect qui sera au cœur de l’événement : la lutte contre la contrefaçon et les accidents de la circulation.
En effet, “un véhicule neuf est une garantie au démarrage, mais il faut y songer”, dira un citoyen de la pièce de rechange. “Souvent, nous sommes confrontés à ce phénomène que l’on qualifiera de mortel, puisque une pièce contrefaite est un danger permanent pour le conducteur”, ajoutera-t-il.
Béchar ouvre donc ses portes à un salon automobile, une wilaya où il est enregistré, selon les statistiques communiquées par l’ONS au 31 décembre 2007, un parc auto de 19 457 véhicules et un nombre de 108 auto-écoles pour un nombre de 58 moniteurs agréés.
Cette question sera mise en débat lors des journées professionnelles qui seront animées par les cadres des ministères des Transports et du Commerce  La particularité de cette manifestation réside dans l’intervention des autorités de wilaya qui veulen faire de cette première édition, un carrefour économique et, à la fois, une des plus belles réussites. “C’est déjà un pas vers la réussite, et deux fois pas an, nous reviendrons pour organiser le salon de l’automobile et le salon du véhicule industriel. Nous organiserons aussi d’autres salons, celui de la téléphonie, du médical, des collectivités locales et du tourisme. D’autres thèmes occuperont également le terrain”, dira le directeur de RH. International Communication.  Les concessionnaires sont très nombreux à participer.  On parle de Diamal, Peugeot, (avec les dernières acquisitions), Famoval, Toyota, BS Distribution, Fiat, Bougie Auto (4x4), Elsecom, Faw et Maruti), GMC, CMT de Constantine et bien d’autres…

Source: R. Roukbi, Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires