Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 16:14

C'est la première fois dans les annales de l'APC de Béchar que les élus, dans leurs actions prioritaires programmées, envisagent l'adoption d'un plan vert pour la ville.

Dans cette perspective, le maire a mis en place une commission composée de représentants des services des forêts et de l'agence nationale de la conservation de la nature. Il a aussi invité des associations chargées de la protection de l'environnement. Cette commission sera chargée de proposer les orientations et les moyens d'actions pluriannuelles d'un plan vert, lequel sera adopté pour la ville de Béchar. Lors de sa dernière session, l'APC a également décidé de créer un service de l'environnement. Selon un expert, il faut espérer que cette nouvelle instance soit dotée de moyens et de personnels qualifiés afin de pouvoir prendre réellement en charge les problèmes liés à la problématique de la gestion des espaces verts ainsi que la gestion des déchets ménagers qui posent des problèmes dans la capitale du Sud- ouest. Selon toujours cet expert, et à titre d'exemple, l'opération de reboisement à travers les quartiers de la ville n'est pas menée à terme, en ce sens que l'implantation des arbres aussitôt faite n'est pas suivie d'arrosage nécessaire, au quotidien, durant au moins la période de début de croissance des plants.

 

Source: M. Nadjah, La Voix de l'Oranie. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires