Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 18:24

Le comité d’organisation de la 9ème édition du  marathon des Dunes a été installé hier, à Kerzaz (Bechar), en présence du principal organisateur, M.Abdelmadjid Rezkane, et du chef de daira et des présidents  des APC de Kerzaz et Timoudi, localités retenues pour cet évènement sportif, prévu du 27 décembre 2008 au 02 Janvier 2009. L’ampleur et la renommée de ce marathon à travers le monde a fait que les  organisateurs ont enregistré la demande de participation de 80 athlètes de plusieurs  nationalités, bien avant le mois d’octobre, date butoir de recueil des demandes, a signalé M.Abdelmajid Rezkane.
Pour la prochaine édition, il est prévu trois étapes de 14 km chacune en allure libre à travers plusieurs sites touristiques et naturels des localités de Timoudi et Kerzaz, situées à 350 km au sud de Béchar et à proximité du grand  Erg Occidental.
En marge des manifestations et activités sportives, un forum abordant le  sport et sa relation avec la religion sera organisé à Kerzaz, considérée  ville sainte du sud-ouest du pays, de par lÆexistence de la grande zaouïa Kerzaz,  fondée au début de 14 siècle par Sidi M’hamed Ben Moussa.
Ce forum, qui sera animé par deux imminents chercheurs, en l’occurrence MM. Mustapha Cherif et Kamel Bouchama, vise à faire connaître l’apport de la  religion musulmane à la pratique du sport.
Des activités culturelles et artistiques figurent également au programme retenu pour ce rendez-vous sportif international, qui sera marqué, d'autre part, par la plantation de 1500 arbres de diverses essences.


Source: El Moujahid

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires