Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 12:28
A Béchar, le lundi dernier, le chef de l’exécutif de la wilaya de Béchar, a inauguré un  pont sur la R.N-6 traversant oued Kalloum. Ce dernier est un acquis stratégique et un grand soulagement pour les trois wilayas.

Ces dernières souffraient  lors des crues diluviennes (Tindouf, Adrar et celle de Béchar ) qui regroupent le sud-ouest du pays. Oued Kalloum est très connu par sa dangerosité mortelle de la circulation de la route depuis des années, sur la RN 6. A chaque crue de cet oued lors des intempéries fatales ont fait plusieurs victimes. Il s’agit de courage et non plus le hasard pour traverser le torrent.  Il est à rappeler qu’au mois d’octobre 2007, un couple véhiculé est mort dans ce passage. L’éponyme de cet oued a coûté la vie au défunt Kalloum maire de la commune de Béni-Ounif dans les années soixante. En effet, ce projet d’ouvrage d’art est réalisé pour la réhabilitation de la RN 6 sur 41 kilomètres. Notons que la longueur de ce pont est de 114 mètres et 10 mètres de largeur qui est du type d’éléments préfabriqués (des traverses). Par ailleurs, cet ouvrage d’art est réalisé par l’ENGOA (Entreprise nationale des grands ouvrages d’arts) avec un montant de 170 960 000 DA. L’accès réalisé par PRODAG avec un montant de 45 232 200 DA. Concernant la peinture, le montant est de 2 346 271 20 DA et un montant de 2 925 000 DA pour le suivi et le contrôle par LTPO. Dans ce contexte 5 (cinq) dalots segmentent la route de oued Kalloum jusqu’à la limite de la wilaya de Naâma. La daïra d’Ouled Khodeir aura la même nature de construction pour les oueds qui paralysent souvent la circulation de la route lors des intempéries.

Source : La Nouvelle République.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires