Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 20:50

Le secteur de la Formation professionnelle se verra bientôt enrichi à Bechar, par l’ouverture d’une nouvelle filière, celle de la maintenance et de la réparation automobile à composants... électroniques.


Le directeur de la Formation professionnelle de la wilaya de Bechar, M. Zegnoun Ahmed, vient de confirmer en effet, samedi dernier, au correspondant de la Voix de l’Oranie, que le matériel nécessaire sera livré dans le courant de la semaine et que le professeur formateur, appelé à encadrer cette spécialité, sera envoyé en stage de formation à l’étranger, dans le pays de provenance du matériel importé. Il précisera que cette nouvelle filière sera opérationnelle au niveau du CFPA «Zaoui Mohammed» de la Barga à Béchar.
Il va sans dire que cette filière ouvrira un nouvel horizon pour la jeunesse, en quête de qualification professionnelle, et épargnera aux automobilistes de faire de longs et fatigants déplacements vers les villes du Nord, pour faire réparer la moindre panne.
Ils sont en effet de plus en plus nombreux à rouler dans des véhicules équipés de ce genre de technologie de pointe.

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires