Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 22:01

Le service des examens relevant de la direction de l’Education de la wilaya de Bechar, se dit fin prêt, pour assurer le bon déroulement des examens de fin de cycles, dont le bac auquel se présenteront 6.013 candidats dont 2.146 libres.


L’examen de fin de cursus primaire qui se doit se dérouler aujourd’hui 27 mai, verra affluer 11.152 élèves, soit 4.655 provenant de la 5ème année et 6.497 de la 6ème AF, dans 28 centres d’examen prévus pour le premier quota et 30 pour le second. Il est à noter que 6 sourds-muets passeront l’examen de 5ème et 3 celui de la 6ème. L’encadrement prévu à cet effet est composé de 1.718 surveillants, 358 membres du secrétariat, 58 chefs de centres et 85 observateurs. La correction des épreuves se fera au niveau du technicum «El-Beirouni» de Bechar.
Pour l’examen du BEM, qui aura lieu à partir du lundi 2 juin, 5.469 candidats inscrits auront à composer dans 26 centres. Parmi les candidats au BEM, figurent 46 détenus et 67 ressortissants étrangers répartis comme suit: 64 Sahraouis, 2 Syriens et 01 Marocain. Un handicapé moteur passera cet au CEM «Abdelmalek Ibn Zohor». La D.E. a réquisitionné pour cette occasion 855 surveillants, 146 membres du secrétariat d’examen, 26 chefs de centres et 52 observateurs. Le CEM «Hafsi Slimane» a été choisi comme centre de correction des épreuves du BEM. Quant aux épreuves du baccalauréat, elles se dérouleront du 7 au 11 juin, soit 5 jours d’affilée. Le nombre de candidats dans les différentes filières atteint les 6.013 inscrits dont 3.867 scolarisés et 2.146 candidats libres. Le nombre de détenus inscrits sur les listes est 17, celui des étrangers atteint les 54, dont 49 Sahraouis. Un candidat non-voyant composera au niveau du lycée «El-Achâri» de Bechar, alors que sont mobilisés 1.026 surveillants, 149 membres de secrétariat, 26 chefs de centres et 78 observateurs réquisitionnés pour superviser cet examen. Parmi les nouvelles directives prises cette année, les copies des candidats seront déposées au niveau du lycée «Hassiba Ben Bouali» d’Alger, où une fois codées, elles seront dispatchées au niveau des différents centres de correction. Le vœu formulé par la famille enseignante de Bechar, pour ce qui concerne la réouverture d’un centre de correction local, semble donc rester lettre morte auprès du département de Benbouzid.

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires