Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 08:18
Les travaux de réalisation d'un système de lagunage biologique destiné au traitement des eaux usées de la ville de Taghit (Bechar) seront lancés incessamment. Une enveloppe financière de l’ordre de 600 millions de dinars a été dégagée par la wilaya de Béchar pour la concrétisation de ce projet permettant de mettre fin aux problèmes de déversement des eaux usées sur la palmeraie millénaire de Taghit, qui compte plus de 120.000 palmiers-dattiers répartis sur une superficie globale de 960 hectares apprend-on du premier responsable de la wilaya. Cette enveloppe budgétaire, indique le wali, constitue une ressource financière très importante pour les agriculteurs de la région et est une partie intégrante du patrimoine naturel de cette région.
Les travaux de réalisation de ce système de lagunage s’inscrivent dans le cadre des efforts initiés localement pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens et la protection de l'environnement dans cette localité à vocation agricole et touristique où vivent plus de 6.000 habitants.
Plusieurs opérations de rénovation du réseau d’assainissement ont été réalisées à Taghit et les localités qui lui sont rattachées administrativement, à savoir Zaouïa Tahtania, Zaouïa El Fougania, Berbi et Bakhti, dans le cadre du plan communal de développement, note-t-on également.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires