Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 10:43
Durant ces trois dernières années, le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié de plusieurs opérations structurantes inscrites au titre des différents programmes de développement. Ainsi, il a été réalisé 3 piscines dont une piscine olympique à Gouraï, 2 stades en gazons, 1 stade à Kenadsa, 2 pistes d’athlétisme, des auberges de jeunes, des maisons de jeunes, des camps de jeunes, des stades combinés ou Matico dans tous les quartiers, communes et établissements, des salles omnisports tout comme il a été procédé à des travaux de réfection et de réhabilitation des anciennes infrastructures.

Beaucoup de moyens financiers ont été injectés dans ce secteur pour d’importantes réalisations à l’image des six salles polyvalentes, la salle omnisports de 500 places à Beni Abbés, l’auberge de jeunes de 50 lits également à Béni Abbés, 2 autres maisons de jeunes à Tabelbala et Erg Farradj, 3 maisons de jeunes à Kenadsa, Boukaïs et Béni Okhlef ou encore la réalisation d’un bloc d’accueil au stade.
 
Source: B. Soufi, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires