Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 09:52

Pour la première fois, la commune de Béchar organise un mariage collectif au profit de 20 personnes.

Cela a commencé le 30 juin pour s'achever aujourd'hui, indique un membre de l'APC. De source bien informée, l'on saura que l'idée d'organiser ce mariage collectif avait germé il y a quelques mois déjà dans l'esprit d'une association féminine dépourvue de moyens financiers pour concrétiser ce projet, mais jalousement reprise par la commune. Cependant, les jeunes qui vont pouvoir convoler en justes noces vont bénéficier de 3 millions de centime et d'un lot de denrées alimentaires.

La municipalité a pris la décision, pour assurer le succès de l'opération, d'offrir à chaque prétendant un mouton vif, élément essentiel dans un mariage, en plus d'un lot de couvertures et de draps dont le coût n'a pas été communiqué. Les jeunes célibataires, concernés par cette opération, doivent néanmoins remplir certaines conditions, parmi lesquelles, un justificatif d'un revenu minimum et disposer d'un toit individuel ou familial, mais à condition que sa famille soit consentante pour accueillir l'épouse. Jeudi prochain sera célébrée la cérémonie traditionnelle du mariage, qui sera suivie du rituel d'habillement des mariés et d'une collation.



Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

alioui 07/07/2008 22:05

félicitations à tous les nouveux mariés.domage il n'y a pas de photo et ni de film